Des activités nautiques sur l’île du Ramier
Lundi 17 Août 2020
Des activités nautiques sur l’île du Ramier

Impactés par la crise sanitaire, beaucoup de ménages modestes ne quitteront pas la métropole toulousaine pour les vacances. L’appel à projets « Le Bel Eté 2020 » lancé par Toulouse Métropole mobilise les acteurs locaux pour proposer des activités sur toute la période estivale, principalement dans les QPV. C'est dans ce contexte que le Groupe des Chalets apporte son soutien au CVIFS, association sportive qui organise cette semaine des activités nautiques sur l'île du Ramier à Toulouse.

Les activités sont ouvertes aux adultes comme aux enfants à partir de 8 ans et auront lieu du 18 au 21 août, en bas dee la Passerelle de la Poudrerie côté avenue de Lattre de Tassigny.

Le rapport d'activité 2019 de la SA des Chalets
Dimanche 16 Août 2020
Le rapport d'activité 2019 de la SA des Chalets

La SA des Chalets présente son rapport d'activité 2019, au sommaire : les temps forts de l'année, l'ensemble des activités du Groupe et les chiffres clés.

Feuilleter le rapport en ligne
Une nouvelle vidéo pour guider nos locataires !
Samedi 15 Août 2020
Une nouvelle vidéo pour guider nos locataires !

Découvrez notre nouvelle vidéo avec la mascotte Chalets Malin pour guider nos locataires dans leurs démarches et les informer des différentes mesures durant cette période exceptionnelle.

Voir la vidéo
Des produits en vrac accessibles à tous !
Mercredi 12 Août 2020
Des produits en vrac accessibles à tous !

Le Groupe des Chalets, dans le cadre de COOP’IB (Coopération Interbailleurs), s’est engagé dans un projet illustrant son engagement auprès de l’Economie Sociale et Solidaire : il s’agit du soutien à la création d’un groupement d’achat solidaire accessible à tous (locataires, salariés,…) via le projet VRAC « Vers un réseau d’achat en commun ».

VRAC propose des produits à prix coutant, avec un objectif de qualité (75% de produits bio), de santé alimentaire et de circuits courts (51% de produits issus producteurs locaux), grâce à la création d’un groupement d’achat, à la réduction des coûts intermédiaires et des emballages (49% des produits sont vendus en vrac).

Le principe : tout le monde peut devenir adhérent 10€/an (3€ si on habite un Quartier Prioritaire), passer ses commandes en ligne via le site : www.vrac-asso.org et venir retirer sa commande dans l’un des deux points de distribution toulousain.

Les commandes peuvent également être prises lors des permanences de l'association dont plusieurs dates sont à venir :
- Mardi 8 Septembre à Soupetard - de 9h30 à 12h
- Mercredi 9 Septembre à Bellefontaine - de 9h30 à 12h
- Vendredi 11 Septembre à 3 Cocus - de 9h30 à 12h

La distribution des commandes se fera à partir du 18 septembre.

Plus d'infos sur la page Facebook de l'Association