Retour sur l'inauguration de la magnifique opération Sporting Village !
Lundi 06 Décembre 2021
Retour sur l'inauguration de la magnifique opération Sporting Village !

Le Groupe des Chalets était aux côtés de Sporting Promotion lors de la visite de la magnifique opération #SportingFactory dans le quartier de la #Cartoucherie. Une réalisation comprenant 64 logements locatifs sociaux au style architectural néo-industrielle au sein d'un ensemble, de ce que peut être l’esprit « #NougaYork » en matière d’habitat.

Quartier Bellefontaine, 45 collégiens mis à l'honneur !
Vendredi 03 Décembre 2021
Quartier Bellefontaine, 45 collégiens mis à l'honneur !

Le 18 novembre dernier, l'association "L'Ecole et Nous", structure maîtresse de l'accompagnement à la scolarité sur le quartier de Bellefontaine, a organisé une cérémonie de remise de prix pour féliciter les élèves ayant obtenu leur brevet des collèges avec mention. Le Groupe des Chalets, à travers la démarche de coopération inter-bailleurs COOP'IB, a eu le plaisir d'apporter son soutien à l'association et d'offrir aux 45 jeunes diplômés un grand sac, une gourde, un stylo floqués COOP'IB ainsi qu'une carte cultura de 30 euros à chacun.
Félicitations à tous pour le travail accompli !

Journée de formation : l'urbanisme et la densification
Mardi 30 Novembre 2021
Journée de formation : l'urbanisme et la densification

Le 30 novembre 2021 était organisé la Journée de formation par l'ACEMIP (Association des Commissaires Enquêteurs de Midi-Pyrénées). Neuf intervenants se sont succédé pour discuter des enjeux de l'urbanisme et du logement sur le réchauffement climatique, la biodiversité…, Bénédicte Raynaud, Responsable Développement au Groupe des Chalets, a illustré cette partie en présentant des projets récents situés en milieu urbain. Notamment les 150 logements en cœur de village à Pechbonnieu, ou encore l’emblématique opération de démolition-reconstruction de logements sociaux très dégradés à Ramonville (Les Floralies – 1000 logements

Le Groupe des Chalets participe au Festival Toulouse Innovante et Durable
Mercredi 17 Novembre 2021
Le Groupe des Chalets participe au Festival Toulouse Innovante et Durable

Le Groupe des Chalets participe à au Festival "Toulouse Innovante et Durable" organisé par Toulouse Métropole. Au programme, des interventions sur l'habitat inclusif, l'habitat participatif et une visite de l'Annexe, notre résidence étudiante Eco-responsable.

+ d'infos