Quartier Bellefontaine, une nouvelle fresque en l'honneur des femmes
Lundi 24 Janvier 2022
Quartier Bellefontaine, une nouvelle fresque en l'honneur des femmes

Haute de 26 mètres, large de 15, cette immense peinture murale est un mélange de lettrage et de dessins sur lequel est inscrit le mot "MESDAMES" en violet. Elle est signée par un duo de graffeurs composé du Toulousain Mondé et de la Montpelliéraine Maye.
Après une première œuvre d’envergure, réalisée en 2020, par le duo lotois Sismikazot, intitulée « La Tête haute », une deuxième fresque murale vient de voir le jour à Bellefontaine, 30 cheminement le Tintoret.
Un projet COOP'IB (Coopération Inter Bailleurs) mené conjointement par le Groupe des Chalets, Patrimoine SA Languedocienne et Toulouse Métropole Habitat qui a pour but de promouvoir la place de la femme dans l’espace urbain.

Remise de la certification HQE Aménagement niveau 4 à la ZAC Ferro-Lèbres
Jeudi 13 Janvier 2022
Remise de la certification HQE Aménagement niveau 4 à la ZAC Ferro-Lèbres

Jeudi 13 janvier 2022 se tenait la remise de la certification HQE Aménagement Niveau 4 à la ZAC Ferro-Lèbres à la mairie de Tournefeuille en présence de Dominique FOUCHIER, Maire de Tournefeuille et Pierre MARCHAL, Directeur Général du Groupe des Chalets.
La ZAC Ferro-Lèbres a obtenu, en 2019, la certification HQETM Aménagement de l’opération niveau 3. Aujourd’hui, elle obtient le niveau 4 de la certification par Certivéa, ce qui atteste de la continuité de l'engagement de la Commune de Tournefeuille et de l’aménageur, la SAS Ferro-Lèbres, pour atteindre la haute qualité environnementale lors des phases d'études de conception.
Avec cette certification niveau 4, la Ville de Tournefeuille s’inscrit ainsi dans une démarche à forte ambition environnementale, sociale et durable.

Les sorties du midi du Boui-Boui
Mercredi 12 Janvier 2022
Les sorties du midi du Boui-Boui

Le café associatif ambulant le Boui-Boui sera présent sur le parvis du métro des Arènes tous les mardis et jeudis de 12 h à 13 h 30.
Au menu : sandwichs végétariens, soupe et café ! Petits prix (entre 2 et 4 €) et bonne humeur garantie !!
Venez nombreux !

Pose de la 1ère pierre de la Résidence Habitat Jeunes de Balma
Jeudi 30 Décembre 2021
Pose de la 1ère pierre de la Résidence Habitat Jeunes de Balma

En novembre dernier, nous organisions, avec l'association l'ANRAS, la pose de la première pierre de la Résidence Habitat Jeunes de Balma. Cette nouvelle résidence Habitat Jeunes comptera 80 studios pour l'hébergement mensuel des jeunes engagés dans un parcours d'insertion, ainsi que de la location de courte durée. Le programme comprendra également 20 logements locatifs sociaux qui seront livrés au 3ème trimestre 2022.
Un espace collectif central articulera le projet global avec différents pôles : administratif, socio-éducatif, encadrement et des espaces techniques.
Il s'agit d'un projet d'habitat adapté aux modes de vie actuels qui propose de faire du logement des jeunes, un véritable lieu de rencontre.