À Bagatelle, un escape game autour du logement social
Mardi 30 Janvier 2024
À Bagatelle, un escape game autour du logement social

le Groupe des Chalets et le Conseil Départemental de la Haute-Garonne ont conçu un jeu d'énigmes autour de la demande de logement social, « Escape Toit », à destination des habitants, qu’ils soient déjà locataires chez un bailleur ou en demande d’un logement.
Le 18 janvier dernier, la Maison des solidarités de Bagatelle s’est transformée en Escape-Game, et toutes les étapes de la demande de logement jusqu'à l'attribution ont été expliquées par le jeu !
Les participants étaient ravis d'en apprendre plus et de pouvoir poser toutes les questions sur le sujet.

+ d'infos !
Comment habiter Toulouse en 2050 ?
Mardi 26 Décembre 2023
Comment habiter Toulouse en 2050 ?

Participez à la soirée Atelier-Débat organisée par la Hutte Finale Habitat participatif le :
Vendredi 12 janvier 2024 à partir de 18h30
Rendez-vous à la Maison de la citoyenneté, 8 bis avenue du Parc, 31500 Toulouse

Voir toutes les infos !
Grande finale du concours d’éloquence !
Mercredi 06 Décembre 2023
Grande finale du concours d’éloquence !

Dernière ligne droite avant la grande finale du concours d’éloquence qui aura lieu le vendredi 8 décembre à 18H à la Médiathèque Grand M.
Après avoir été choisies lors d’une première phase de sélection le 4 octobre, cinq jeunes candidates présenteront chacune un texte écrit et travaillé lors de 4 ateliers animés par Murielle Cozette de l’académie d’Art Oratoire de Toulouse sur le thème : “ S’engager” en présence d’un jury composé des représentants des bailleurs sociaux, d’une avocate, d’un notaire et d’une chef d’entreprise.
En présence de Monsieur Gaëtan COGNARD, Conseiller Municipal Délégué en charge de la Politique de la Ville et de Madame Sandrine FLOUREUSSES (Vice Présidente en charge du Dialogue citoyen, des Egalités et des Jeunesses, Conseillère départementale).

Voir l'affiche !
À Toulouse, Bouygues Immobilier et le Groupe des Chalets ont inauguré le quartier Faubourg Malepère !
Lundi 13 Novembre 2023
À Toulouse, Bouygues Immobilier et  le Groupe des Chalets ont inauguré  le quartier Faubourg Malepère !

Le 25 octobre dernier, Bouygues Immobilier et le Groupe des Chalets ont inauguré officiellement leurs résidences respectives dans le nouveau quartier du Faubourg Malepère, au Sud-Est de Toulouse. Une réalisation de grande ampleur dévoilée en présence de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole. Nouveau quartier familial aménagé par Oppidea, la société d’aménagement de Toulouse Métropole, le Faubourg Malepère affiche désormais son identité. Située entre les routes de Revel (vers Saint-Orens) et de Labège, cette ancienne zone de passage se réinvente en quartier vivant et habité. Véritable trait d’union entre l’hypercentre toulousain et sa proche périphérie, le Faubourg Malepère est particulièrement bien desservi : 5 lignes de bus et 3,5 km de pistes cyclables traversent le quartier, en attendant la mise en service à proximité de deux stations de la nouvelle ligne C du métro. Le Groupe des Chalets s’est associé avec Bouygues Immobilier pour assurer la maîtrise d’ouvrage de ce vaste projet. L’opération a permis la réalisation de 394 logements dont 62 en accession sociale, 113 en locatif social et 219 en accession libre.