L'actualité du Groupe

1er contrat signé "Mobi Chalets" - Offre Citiz !
Jeudi 30 Novembre 2017
1er contrat signé

Mobi Chalets, c'est l'offre que propose Citiz, la société d’autopartage présente sur l'agglomération toulouse. Elle est réservée aux 50 premiers locataires inscrits des résidences situées à Ramonville et quartier des Arènes à Toulouse. La participation du Groupe des Chalets s'élève à hauteur de 50 % des frais d'adhésion et à la prise en charge des 150 € de dépôt de garantie. Vous êtes intéressés ? contacter CITIZ : 05-31-61-63-09

+ d'infos
Quartier Bellefontaine, 37 collégiens mis à l'honneur !
Mardi 14 Novembre 2017
Quartier Bellefontaine, 37 collégiens mis à l'honneur !

Félicitations aux jeunes diplômés du brevet des collèges avec Mention ! et ils étaient nombreux ! Ils se sont vus offrir par le Groupe des Chalets, partenaire de l'opération, une recharge de batterie ! Le Groupe soutient l'association l'Ecole&nous, présente sur la Résidence Le Tintoret et très active après des Jeunes du quartier bellefontaine !

Les Jardins de Gascogne - L'isle Jourdain
Samedi 07 Octobre 2017
Les Jardins de Gascogne - L'isle Jourdain

Pour répondre à la pression d'urbanisation croissante de la métropole Toulousaine, la commune de l'Isle Jourdain s'est dotée d'une stratégie de développement cohérente et maîtrisée à l'échelle intercommunale, il a ainsi été créé une Zone d'Aménagement Concerté (ZAC) dans le secteur Porterie Barcellone. Le groupement "Terra Campana" constitué du Groupe des Chalets, ARP Foncier, Nexity et du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a été retenu pour son aménagement et a ainsi posé, le 6-10 dernier, la 1ère pierre de son programme "Les Jardins de Gascogne", 380 logements et équipements publics.

Vive l'APL !
Lundi 09 Octobre 2017
Vive l'APL !

Ces derniers jours, le gouvernement a annoncé sa politique du logement à travers son projet de loi de finances pour l'année 2018 qui sera soumis au vote prochain de l'assemblée nationale. Après avoir baissé l'APL de 5 euros par mois pour tout le monde, le gouvernement annonce désormais vouloir peser sur les seuls organismes HLM une diminution de 60 euros de loyer mensuel, ce qui représente une baisse de 15 % des recettes du logement social. Cette évolution est à nos yeux inacceptable. Aussi, nous souhaitons que vous vous mobilisiez à nos côtés, en signant dès aujourd'hui la pétitition initiée par les associations de locataires : «Vive l’APL : pas d’économies sur le dos des locataires » ! : http://vivelapl.org/ et celle initiée par les élus locaux : https://www.change.org/p/personne-sauvons-le-logement-social et

Nous vous invitons également à vous joindre à la manifestation qui se déroulera le samedi 14 octobre, à 14h devant la CAF, 24 rue Pierre Paul Riquet, près du métro François Verdier, à l’appel du  Collectif « Vive l’APL ! » réunissant 64 organisations de locataires, de bailleurs sociaux, de salariés, de solidarité. ainsi que la majorité des Collectivités Locales qui soutiennent la démarche pour maintenir le Logement Social en France. Nous comptons sur votre mobilisation.

+ d'infos



RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE