Groove session des Arènes
Mardi 23 Août 2022
Groove session des Arènes

C'est le retour des Groove Session - Block Party !! GROOVE SESSION est une block party (fête de quartier dans le jargon Hip-Hop) itinérante qui se déplace dans les quartiers prioritaires de Toulouse Métropole pour proposer gratuitement un pur moment de convivialité 100 % culture hip hop.  Nous vous donnons rendez-vous les 2 et 3 septembre dans le quartier des Arènes pour venir partager avec nous ces deux jours autour de la culture hip hop et de ses valeurs positives, de partage et de convivialité.  Venez le vendredi 2 septembre à 18h sur la place Agapito Nadal, afin de partager un moment exceptionnel lors du battle de danse hip-hop 3VS3 all styles, composé des meilleurs danseurs de la région. Dès le lendemain, à partir de 16h, la break'in school et les associations de quartier l'ASSQOT et l'ASCA vous accueillent au city stade du cristal, en plein cœur du quartier, pour un tournoi de basket 3X3 et des ateliers graffiti, beatbox, breakdance, ouvert à tous. On vous attend nombreux !

Le Groupe des Amos, partenaire de la Amos Women's French Cup
Vendredi 19 Août 2022
Le Groupe des Amos, partenaire de la Amos Women's French Cup

Le Groupe des Chalets est partenaire pour la 2nde année du tournoi international de football féminin la "Amos Women's French Cup". Partageant les mêmes valeurs et les actions en faveur de l'égalité Homme/Femme, ce sont plus de 20 enfants qui participent cette année aux ateliers santé/sport proposés lors du tournoi et plus de 70 locataires qui assistent aux matchs. Une 2ème édition sous le signe de la réussite !

Revoir l'édition 2021 !
Plan canicule : Mise à disposition des salles communes pour nos locataires
Mercredi 10 Août 2022
Plan canicule : Mise à disposition des salles communes pour nos locataires

Un véritable travail d'équipe a été mené cet été pour proposer à nos locataires seniors une alternative à la Canicule, en mettant notamment à disposition les salles communes climatisées de nos résidences. Les habitants ont ainsi pu se rafraîchir, échanger et parfois même partager quelques moments conviviaux autour de jeux de société.

Assemblée Générale de la Coopérative de la Haute-Garonne
Mardi 28 Juin 2022
Assemblée Générale de la Coopérative de la Haute-Garonne

C’est la période des AG aux Chalets ! On commence par l'Assemblée Générale de la Coopérative de la Haute-Garonne, jeudi dernier. Pierre Marchal, notre Directeur Général, a présenté une rétrospective de l'année 2021 et a annoncé les perspectives à venir pour la Coop' et notamment la démarche de renforcer l'esprit coopératif dans nos actions et dans nos relations avec nos parties prenantes. Cette assemblée a été précédée d'une visite de la résidence Côté Jardin à Villeneuve-Tolosane, une résidence qui propose à l'entrée de la commune des logements en PSLA, en locatif, notamment seniors, des commerces en rez-de-chaussée, une salle commune et des jardins partagés. Elle a obtenu le Label HSS+.
Quelques actionnaires de la Coop' étaient présents et ont pu échanger avec les membres et un représentant de la Commune de Villeneuve Tolosane !