Le Groupe des Chalets, engagé dans l'économie circulaire
Mardi 29 Novembre 2022
Le Groupe des Chalets, engagé dans l'économie circulaire

C'est dans le cadre du festival "Toulouse Innovante et Durable", aux côtés de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole et Agnès Langevine, Vice-Présidente Climat, Habitat Durable de la Région Occitanie - Pyrénées Méditerranée, que le Groupe des Chalets, à travers Pierre Marchal, Directeur Général, a signé, il y a quelques jours, la charte d’engagement économie circulaire du projet européen « Life Waste2Build »
Destinée aux acteurs locaux de la construction engagés dans l'économie circulaire, ce dispositif répond notamment à l'objectif de valorisation des déchets du BTP produits sur le territoire métropolitain. Le Groupe des Chalets s'est engagé avec l'opération de démolition de l'immeuble Gluck sur Toulouse.

Un partenariat réussi avec l'Association du May !
Lundi 28 Novembre 2022
Un partenariat réussi avec l'Association du May !

Ce jour a eu lieu la signature avec l’Association du May du contrat de réservation relatif à la future crèche et à la pension de famille dans le cadre de l'opération ARPEGE au sein de la ZAC ST MARTIN d'Oppidéa à St-Martin du Touch. En renouvelant, sur cette opération, son partenariat avec l'association du May, le Groupe des Chalets poursuit son accompagnement des habitants les plus fragiles et répond ainsi aux besoins des territoires en matière d'inclusion !

L’Association du May est une figure singulière de l’action sociale Toulousaine. Depuis sa création en 1570, cette association a traversé les âges toujours au service des plus démunis et de la lutte contre l’exclusion. Au-delà de l’histoire ancienne, l’association s’est progressivement développée par l’adjonction de services dont l’activité était complémentaire à celle, initiale, d’hébergement et de réinsertion sociale.

Notre résidence La Goélette mise à l'honneur !
Mardi 22 Novembre 2022
Notre résidence La Goélette mise à l'honneur !

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2022 (SERD), coordonnée par l'ADEME, qui se déroule du 19 au 27 novembre 2022 est un « temps fort » de mobilisation pour mettre en lumière et essaimer les bonnes pratiques de production et de consommation qui vont dans le sens de la prévention des déchets.
À cette occasion, notre partenaire Delphis a diffusé une newsletter sur laquelle figure un article sur l' expérience réussie du "compostage à la Goélette" !

En savoir plus !
Le Festival HIP HOP Equality Day se déroule ce week-end à Colomiers !
Lundi 21 Novembre 2022
Le Festival HIP HOP Equality Day se déroule ce week-end à Colomiers !

Vendredi 25 et samedi 26 novembre, c’est le Equality Day, l'événement 100% Hip-Hop qui œuvre pour l'égalité femmes-hommes dans la culture ! À découvrir : des battles de danses hip-hop, des shows, des stages et plein d’autres événements gratuits

En savoir plus !