Votre syndic

Votre syndic

Présentation

Qui sommes nous ?

Le syndic de la Coopérative de la Haute-Garonne, crée en 1976 est porté par la Coopérative de la Haute Garonne, a pour vocation de gérer les copropriétés construites par le Groupe des Chalets et se distingue de par sa pratique du syndic solidaire avec :

- Son accompagnement tout au long de votre parcours de copropriétaire
- Sa sensibilisation à la préservation du bâti
- Son association du conseil syndical à la livraison des parties communes de l’immeuble
- Sa garantie à la maîtrise des charges de fonctionnement des parties et équipements communs

Quelques chiffres clés de la Coopérative de la Haute Garonne

- Gestion de 80 ensembles immobiliers
- 3000 lots de copropriété soit 52 copropriétés
- 1200 lots d'ASL soit 20 ASL

Nos valeurs

UNE PRESENCE ET UNE ACCESSIBILITE : une communication rapide et simplifiée ; un gestionnaire de copropriété identifiable et joignable facilement ; une mise en place régulière de réunions adaptées aux objectifs de la copropriété

LA TRANSPARENCE : pour une gestion financière transparente et sécurisée ;  une gestion de charges adaptées ; l’information en continu sur les évolutions législatives

LA PREVOYANCE : des honoraires de gestion forfaitaires raisonnables ; des charges mensualisées ; formation professionnelle continue des gestionnaires et des comptables ; assistance au service juridique interne ; sélection des partenaires offrant toutes les garanties adéquate

Nos missions

Le syndic de la Coopérative de la Haute-Garonne a trois principales missions :

1.
 Exécuter les décisions de l'assemblée générale et appliquer les dispositions du règlement de copropriété.*
2. Administrer la copropriété : gestion de l'immeuble (souscription des contrats d'entretien, engagement du personnel, …) et gestion comptable (recouvrement des charges de copropriété et règlement des fournisseurs).
3.
 Représenter le syndicat des copropriétaires dans tous les actes civils et en justice.

Dans le cadre de notre gestion solidaire, nous nous engageons à réunir le Conseil Syndical aussi souvent que cela sera jugé nécessaire sans frais supplémentaire pour le syndicat. Les visites des copropriétés ne sont pas limitatives et s’inscrivent, elles aussi, dans notre gestion solidaire.

*Lors de la signature de votre acte d’acquisition, un règlement vous a été remis. Celui-ci est une forme de contrat qui détermine la destination et les conditions de jouissance des parties privatives et communes ainsi que les règles d’administration des parties communes.

Son organisation

L’équipe du service syndic de la Coopérative s’organise avec :

- Deux gestionnaires de copropriétés expérimentés (10 ans d’expérience professionnelle -  formés continuellement aux exigences juridiques, administratives et techniques du bâtiment).
- « Une assistante » (si plus d’une vingtaine d’immeubles / gestionnaire) en appui des gestionnaires de copropriétés pour les tâches administratives, et également en charge de missions comptables.
- Un comptable fort de plus d’une dizaine d’années à la gestion des copropriétés et ASL.
- Un responsable de copropriétés veillant à la mise en œuvre des actions propres à la déontologie de la Coopérative.

IMPRIMER RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE
Astuce !
Comment nous joindre ?

Coopérative de la Haute-Garonne 29, boulevard Gabriel Koenigs Cs 23148 31027 Toulouse Cedex Tel : 05.62.13.25.25

VOIR